Elle s'appelle Marleen Temmerman, elle n'est pas très connue de ce côté ci de la frontière linguistique et ce n'est pas vraiment une star du monde politique non plus, en Flandre. Mais la socialiste a notamment pu se baser sur son expérience de parlementaire et de gynécologue pour convaincre l'Organisation mondiale de la santé. Elle a été choisie parmi 240 candidats pour devenir directrice du département "Santé reproductive et recherche" à l'OMS. Un poste de prestige pour un belge sur la scène internationale.
La Vice-première Ministre et Ministre de la Santé publique Laurette Onkelinx se réjouit de la nomination de Marleen Temmerman comme Directrice pour la Santé reproductive auprès de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui représente sans conteste « la consécration d’un engagement sans faille au service de la santé des femmes et des enfants ».
Marleen Temmerman sera la plus haute responsable belge au sein de cette instance des Nations Unies. Pour la Ministre, la désignation de Marleen Temmerman à cette haute fonction « consacre le parcours exemplaire et l’expertise de notre compatriote, pratiquée tant sur le terrain en Afrique qu’auprès d’Institutions prestigieuses comme les Nations Unies ».
La nomination de Marleen Temmerman intervient au terme d’une Assemblée mondiale de la Santé, également marquée par l’entrée de la Belgique au Conseil exécutif de l’OMS.
Pour Laurette Onkelinx, « ces deux décisions témoignent d’une véritable reconnaissance par l’OMS du dynamisme des autorités belges et du professionnalisme de ses représentants sur les thématiques de la santé, porteuses de progrès social, et de notre volonté de les défendre au niveau international. »
La Ministre souhaite à Madame Temmerman beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions qui représentent, dans la lignée de son parcours, un nouveau défi passionnant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire