Les Smartphones s’invitent de plus en plus dans l’univers médical … (Source: informationshospitalières)
Développée par Victor Anastasiu, avec l’aide de dermatologues et de mathématiciens, cette dernière permet de photographier les lésions cutanées, de les mesurer, et par de savants calculs, de déterminer si elles peuvent être cancérigènes ou non. En cas de doute, il est impératif de consulter un dermatologue qui sera plus à même de faire un vrai diagnostic.
Quant au Royaume-Uni, une étude vient de montrer que votre téléphone portable peut être un outil de choix pour arrêter de fumer. En effet, les participants à cette recherche ont accepté de recevoir sur leur portable des SMS contenant des messages de soutien et de motivation pour les aider à ne pas reprendre la cigarette. Selon les premières données, la méthode est efficace. En effet, il y a deux fois plus d’arrêts réussis dans le groupe qui a reçu des textos en lien avec le tabac, que dans le groupe témoin.Alors que les Smartphones ont inondé le marché les fabricants mettent en place des systèmes et des applications spécifiques à chaque profession. Les médecins font parti du lot. Ainsi, Apple, Android, et les autres se sont mis au diapason pour permettre aux praticiens en déplacement d’avoir, grâce à leur Smartphone, accès à des outils de consultation et d’information en ligne. Il devrait même être possible, dans les mois à venir, de synchroniser son téléphone avec l’informatique du cabinet.
Sur la planète iPhone, il existe déjà plus de 240 applications en français dans la rubrique médecine.(Source: informationshospitalières)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire