A votre santé !

A votre santé !
Nous répondons à toutes vos questions sur la santé des femmes

mercredi 19 octobre 2011

Stévia, à découvrir...

Le comité permanent de la Commission Européenne (Direction Générale de la Santé et des Consommateurs) a voté l’approbation de la réglementation en matière d’extraits de stévia (glycosides steviol), en vue de les utiliser en tant que produits édulcorants au niveau européen, avec une autorisation finale attendue au début du mois de novembre de cette année.
Originaire du Paraguay, la stévia est utilisée depuis des siècles comme édulcorant et dans d’autres usages, par exemple pour diminuer le taux de sucre dans le sang. Son nom scientifique est Stevia Rebaudiana, en l’honneur du Docteur Rebaudi, le chimiste paraguayen qui a été le premier à extraire une substance douce des feuilles de cette plante.

Plusieurs substances naturelles peuvent être dérivées de la stévia. La plus douce et la plus savoureuse d’entre elles est le rebaudioside-A (Reb-A).
STEVIA-21.jpgOutre son utilité comme édulcorant de table, l’extrait de stévia est aussi utilisé pour adoucir de nombreux produits alimentaires, tels que soft-drinks, thé, jus de fruits, yaourt, céréales de petit-déjeuner et vinaigrettes.
Le remplacement du sucre par un édulcorant zéro calorie tel que Pure Via™ contribue de manière significative au respect des recommandations de poids corporel. En raison de sa douceur intense, une très petite quantité de Pure Via™ suffit pour offrir la même douceur que le sucre. Pure Via™ est un substitut naturel au sucre, dont la sécurité d’emploi est avérée et qui peut aider des millions de personnes à lutter contre l’obésité, en complément à l’activité physique, une alimentation réfléchie et d’autres ajustements du mode de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire