A votre santé !

A votre santé !
Nous répondons à toutes vos questions sur la santé des femmes

lundi 28 novembre 2011

Amiante: la famille de Françoise Jonckheere indemnisée

Le tribunal civil de Bruxelles a jugé aujourd'hui le fabricant belge d'amiante Eternit responsable de la mort d'une femme qui habitait à proximité de son usine et l'a condamné à verser 250.000 euros à sa famille, une première décision de ce type en Belgique saluée par les victimes.

La demande faite il y a plus de dix ans par Françoise Jonckheere, l'épouse d'un ancien ingénieur d'Eternit, qui produisait du béton-amiante à Kapelle-op-den-Bos, au nord de la capitale belge, est "fondée", a déclaré le juge devant une quarantaine de proches de personnes mortes du mésothéliome, le cancer causé par l'amiante, en Belgique, en France, en Italie ou encore en Afrique du Sud.


L'ingénieur est décédé du mésothéliome en 1987. Sa femme a elle-même succombé à la maladie en 2000. La famille habitant jusqu'en 1991 à proximité de l'usine, elle estimait avoir été contaminée par l'amiante présente dans l'air ambiant ou par des poussières ramenées à la maison par son mari. Françoise Jonckheere avait fait promettre à ses cinq fils de poursuivre son combat judiciaire, ce qu'ils ont fait. Mais deux d'entre eux sont également décédés d'un cancer de la plèvre.

"Les faits ne sont pas prescrits", a ajouté le juge, en condamnant la société à payer 250.000 euros de dommages et intérêts à sa famille. "Eternit est reconnu responsable du dommage causé à maman. C'est extraordinaire. Justice a été rendue", a immédiatement réagi Xavier Jonckheere, l'un des survivants de cette famille.

Ce procès, le premier en Belgique intenté par des victimes "environnementales" de l'amiante, pourrait faire jurisprudence, a-t-il estimé. "On va pousser les gens à aller devant les tribunaux", a ajouté le fils de François Jonckheere. Son frère Eric s'est lui aussi réjoui de "la première victoire d'une simple famille contre la multinationale Eternit". "Je suis très heureux de cette décision, même si mes enfants me demandent qui sera 'le suivant'. Je suis moi-même rempli d'amiante", a-t-il ajouté.

L'avocat d'Eternit, Johan Verbist, qui avait plaidé la prescription des faits et estimé que la société avait pris les précautions nécessaires au fur et à mesure de l'avancée des connaissances sur les dangers de l'amiante, a réaffirmé après le jugement que "pour Eternit", il n'y avait pas eu de faute". Il a ajouté que la société examinerait l'opportunité de faire appel.

1 commentaire:

  1. Je souhaite partager avec vous tous comment le Dr Itua m'a sauvé la vie avec ses puissants médicaments à base de plantes. On m'a diagnostiqué un cancer de la cavité buccale / ovarienne dont je souffrais depuis 5 ans sans aucun traitement positif jusqu'à ce que mon fils vienne à moi à l'hôpital J'étais allongé sur mon lit en train de mourir en attendant que Dieu appelle mon nom pour le rejoindre au paradis.
    Mon fils était tellement excité le jour même où il a rencontré le Dr Itua sur Blogspot. Nous avons décidé de l'essayer. Les Américains ont tellement peur de faire confiance aux Africains, mais je n'ai vraiment pas le choix de choisir la vie entre les deux. pour le Dr Itua Herbal Medicine, dieu souriant, il était un homme bon avec un don divin. Le Dr Itua nous a envoyé le médicament à base de plantes c'était trois bouteilles. Je le prends pendant trois semaines comme instructeur et ces remèdes à base de plantes me guérissent, guérissent mon cancer de la bouche / de mon ovaire complètement Je vis depuis 9 mois maintenant avec une vie en bonne santé et plus de symptômes.
    Je sponsorise le Dr Itua lors d'un séminaire sur le brevet dans Advert on Cancer auquel mon fils participera également. Un autre brevet, le Dr Itua, a été guéri de toutes sortes de maladies humaines, même si vous êtes malade d'une maladie comme l'épilepsie, le cancer du sein ou la prostate. , Cancer de la gorge, cancer de la thyroïde, cancer de l’utérus, fibrome, angiopathie, ataxie, arthrite, cancer du cerveau, vih ,. Cancer vaginal, herpès, cancer du côlon-rectal, maladie chronique. Scoliose latérale amyotrophique, tumeur cérébrale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone, myélome multiple, tachymathérapie, leucémie, leucémie, cancer du foie,
    Cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, cancer de la vessie, maladie trophoblastique de la grossesse, cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin
    Cancer de l'intestin, cancer du rein, HPV, cancer du poumon, cancer de la surrénale.Cancer du canal biliaire, cancer des os, mélanome, mésothéliome, tumeurs neuroendocrines
    Lymphome non hodgkinien, cancer du col utérin, cancer de la bouche, hépatite, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer du pancréas, cancer de l'estomac
    Cancer des testicules,
    Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Cpte, Parkinson, Als, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse, cancer de la vulve, cancer de l'ovaire, cancer du sinus, Voici le guérisseur merveilleux. Name_ Doctor Itua, Email de contact: drituaherbalcenter@gmail.com, Phone / WhatsApp: +2348149277967

    RépondreSupprimer