A votre santé !

A votre santé !
Nous répondons à toutes vos questions sur la santé des femmes

vendredi 25 novembre 2011

Violence entre partenaires: osez dire non en chanson

Vous êtes victimes de violence entre partenaires et vous souhaitez ne plus la subir, vous pouvez télécharger et commander ces deux publications de l’Institut pour l'égalité des femmes et des hommes. (Source: OSez dire non)
La première, Brisons le silence,est un dépliant disponible en 17 langues (français, néerlandais, allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, grec, polonais, russe, roumain, chinois, arabe, turc, swahili, lingala et serbo-croate) destiné aux victimes de violence entre partenaires issues des différents groupements allochtones présents en Belgique. Ces dépliants offrent aux victimes des informations sur l’existence de la violence entre partenaires, encouragent à parler de leur situation avec un tiers et proposent à chaque groupe une aide dans leur langue maternelle.
La seconde, Violence comment s’en sortir,s’adresse en premier lieu aux victimes de violence, puis à tous ceux qui y sont confrontés directement ou indirectement. Elle contient des définitions et un grand nombre de conseils pratiques susceptibles d’aider les victimes à faire face à la violence. En fin de brochure, vous trouverez également une liste d’adresses de services d’aide qui peuvent vous assister dans votre recherche de soutien et de reconnaissance de votre problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire