La Croix-Rouge a effectué quelque 657 interventions dimanche dans le cadre des 20 kilomètres de Bruxelles, selon un bilan définitif de l'organisation. Ce nombre est similaire à celui de l'an dernier. 24 personnes ont été emmenées en ambulance vers des hôpitaux. Il s'agit essentiellement de cas d'hyperthermie. Aucun cas critique n'a été rapporté.
Contrairement aux années précédentes, le départ était organisé en matinée. Ce changement a été jugé plutôt positivement par la Croix-Rouge car il a permis aux coureurs de s'élancer sans subir les fortes chaleurs. Comme l'an dernier, le soleil était en effet au rendez-vous pour cette
33ème édition.
En 2011, un jeune coureur avait succombé à une rupture de l'aorte au cours de l'épreuve. Cette année, aucun cas critique n'a été rapporté par la Croix-Rouge. Le nombre d'interventions reste toutefois important malgré le départ matinal, a relevé la Croix-Rouge. "Parmi les 657 interventions, certaines sont vraiment très bénignes. Certains coureurs viennent ainsi demander un sparadrap pour soigner des ampoules au pied", a expliqué la porte-parole de la Croix-Rouge, Nancy Ferroni.
La plupart des interventions étaient liées aux coups de chaleur ou aux problèmes d'hydratation. La Croix-Rouge souligne l'importance de s'hydrater correctement, déjà les jours qui précèdent l'événement sportif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire