A votre santé !

A votre santé !
Nous répondons à toutes vos questions sur la santé des femmes

dimanche 20 mai 2012

Pesticides et Parkinson : un fonds spécifique?

Les problèmes de santé liés à l'environnement sont plus que jamais au centre de l'actualité. Les responsables politiques en sont de plus en plus conscients. Un exemple? La Députée Marie-Martine Schyns s’inquiète du lien possible entre le développement de la maladie de Parkinson et l’usage de pesticides. "Si aucun chiffre ne semble être actuellement disponible en Belgique, une récente étude menée aux Etats-Unis[1] démontre que le risque de développer cette maladie augmente de 50%  lorsqu’on habite près d’un champ. " Pour la Députée cdH, il est important de poursuivre la politique de restriction de mise sur le marché prévue dans le Plan de réduction des Biocides et Pesticides. Ce dernier sera d’ailleurs renforcé par la mise en œuvre de la directive européenne NAPAN. "Par ailleurs, s’il s’avère que certaines personnes ont contracté la maladie de Parkinson suite au contact avec des pesticides (produits phyto-pharmaceutiques et biocides), il convient de les indemniser via un fonds prévu à cet effet."


La Députée s’engage à déposer une proposition de loi en ce sens. Nos voisins français ont déjà pris des mesures en la matière en élargissant leur liste de maladies professionnelles.
« Il est important, en parallèle au retrait du marché des produits à risques, de prévoir les incidences possibles en matière de santé, que ce soit pour les agriculteurs, ou pour les personnes pouvant être indirectement touchées. » conclut la Députée.

[1] Caroline M. Tanner, Freya Kamel, G. et al., « Rotenone, Paraquat and Parkinson’s Disease », Environmental Health Perspectives, 26 janvier 2011.

1 commentaire:

  1. Tout cela grâce à ce grand phytothérapeute qui m'a guéri de (MALADIE LUPUS), son nom est dr Imoloa. J'ai souffert de la maladie de lupus pendant plus de 8 ans avec des douleurs telles que: articulations, éruption cutanée, douleur dans la poitrine, articulations enflées et bien d'autres. Les anti-inflammatoires ne pouvaient pas me guérir tant que je n’ai pas lu sa recommandation. Il y a 2 mois, je l'ai contacté via son adresse email. drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et il m'a envoyé le traitement à base de plantes par le service de messagerie DHL et il m'a dit comment le boire pendant deux bonnes semaines. après cela, et j'ai été confirmé guéri et libre à l'hôpital après avoir pris ses puissants médicaments à base de plantes. Troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse du dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, malin, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d’addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l’intestin, mycose des ongles, maladie de Lyme, Maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, ramener le charme de la relation. Contactez-le aujourd'hui et obtenez une cure permanente. contactez-le via ... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatssapp- + 2347081986098.
    site Web-www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer