Il n'y a pas d'amitié homme-femme durable ! Ce constat péremptoire a été dressé par April Bleske-Rechek, prof de psychologie à l'Université de Wisconsin-Eau Claire. "L'attraction au sein d'une amitié existe et elle est même persistante. J'ose dire que, si on se base sur nos données, il y a toujours au moins un faible niveau d'attirance. Et si cela provient d'un ami plus que de l'autre, c'est vraisemblablement le garçon".
Une vaste étude scientifique a été menée auprès de 400 personnes âgées de 18 à 52 ans. Il en est ressorti que les garçons évoquaient plus facilement leur attirance pour leur amie. A l'opposé, les femmes réfutaient ou sous-estimaient les sentiments ressentis pour leur "pote". "L'évolution a fait que les hommes doivent se montrer sexuellement opportunistes", d'après l'étude.
Selon April Bleske-Rechek, la responsable de l'étude, nos instincts primaires prennent obligatoirement le dessus. Y compris lorsque nous prétendons que la relation entretenue avec un ami du sexe opposé n'est absolument pas sexuelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire