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vendredi 13 avril 2012

Santé : un Raz*War belge près de votre peau

Vous savez que ponctuellement, sur ce blog, je vous parle des succès belges dans le domaine de la santé. Il y a  Uteron, évidemment Biowin,  ou encore GSK...Aujourd'hui, je tiens à vous parler de Raz*War.be. Pourquoi en parler aujourd'hui? Ce n'est pas parce que ce matin, je n'avais plus de mousse à raser...quoique...mais parce que récemment, deux grands médias étrangers ont parlé de cette société belge.
Le Wall Street Journal a fait un papier très intéressant et peu de temps avant  The Economist avait pris le temps de parler un peu de cette société belge.

Mais au fait, c'est quoi et c'est qui Raz*War.be ?

Comment le consommateur peut-il accepter de payer aussi cher pour un produit aussi basique ? C’est ce que se sont demandés David Hachez, Philippe Legrain et Pierre De Nayer, une petite équipe de passionnés du marketing et des medias sociaux, qui ont lancé une nouvelle marque de produit de rasage : la marque Raz*War. La marque propose, entre autre, un site Raz*War.be dont l’objectif est de proposer une alternative aux consommateurs belges. 

Le consommateur y trouvera non seulement des produits 30 à 50% moins cher, mais également une toute nouvelle façon d’acheter ses produits de rasage : Raz*War.be propose, en effet, des formules d’abonnements originales. Ainsi, pour 40 Euros par an, il est désormais possible de se raser : les lames sont moins chères et l’huile de rasage, vendue aussi par Raz*War.be, permet d’étendre la durée de vie des lames.« Une véritable révolution »selon les fondateurs belges de la marque et l’équipe allemande qui leur a emboité le pas, d’où l’attitude « révolutionnaire » de la marque. Raz*War assume pleinement son combat contre les géants du rasage, d’où son ton humoristique mais quelque peu guerrier, et utilise Twitter et Facebook pour atteindre ses consommateurs et faciliter le « Buzz ».

"Tout le monde sait que les lames de rasoirs de rechange sont hors de prix. Une simple visite d’un magasin suffit pour s’en convaincre : certaines lames de rechanges coutent jusqu’à 4 Euros par tête (razorhead), ce qui fait, pour celui qui change ses lames toutes les semaines, 208 Euros par an.  Avec un total de près  de 160 millions d’Euros[1], le marché belge des produits de soins pour hommes est considéré comme un marché à forte croissante, ouvert aux innovations. Sur ce marché,  deux géants bien connus se taillent la part du lion puisque ensemble, ces deux acteurs prennent à eux seuls plus de 90% du marché, avec l’un des ces acteurs prenant presque 70% de ce marché" précise un communiqué de la société.  



[1] Source : Euromonitor, Men’s grooming products in Belgium

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