A votre santé !

A votre santé !
Nous répondons à toutes vos questions sur la santé des femmes

lundi 9 janvier 2012

Divorce et santé : un projet français particulier !

Après un divorce, et quand bien même les époux s'entendent sur les conditions de la séparation, des problèmes particuliers peuvent apparaître. (source: tribune.fr)

Prenons l'exemple de la mutuelle santé d'une femme au foyer rattachée à la mutuelle de son mari. Entre le moment où le divorce est prononcé et celui où la nouvelle garantie devient effective, une période de latence peut être imposée par le nouvel assureur. "Il est impératif de réduire ce délai de carence", estime Corinne Harrari, fondatrice du cabinet de courtage Mazal Assur. Avec sa garantie "Nouveau départ" lancée en ce début d'année, elle s'engage à ramener celui-ci de 6 à 3 mois.
Même chose pour les droits à la retraite. "Avec leurs carrières incomplètes, liées à leur maternité, les femmes perçoivent une retraite 38% inférieure à celle des hommes", poursuit-elle. Le manque à gagner doit être mis au compte de la prestation compensatoire. Déterminée par les époux en instance de divorce, cette rente est censée rétablir l'équilibre contrarié des finances de l'un ou l'autre des ex-époux.(source: tribune.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire