En cette période de soldes, impossible de ne pas traiter cette information vitale sous l'angle de la santé. Voici quelques réflexions sur la question. Le shopping aide à garder la ligne ! Une étudecommandée par la marque américaine Skinny Cow , qui vend des glaces allégées- montre que les femmes dépensent environ 48.000 calories par an en faisant du shopping. Réalisé sur 2000 femmes, elle nous apprend que chacune passe environ 160 heures chaque année à arpenter les allées des magasins. Les experts comptent au minimum 5 calories dépensées par minute, plus si vous vous agitez. Trois heures de recherche effrenée de la pièce adéquate équivalent donc aux 485 calories contenues dans un... BigMac. (source: l'express.fr)
Pendant les soldes, si vous achetez beaucoup, faites toutefois attention au poids de votre sac. Avez-vous déjà pesé le sac à main que vous traînez partout toute la journée ? Son poids risque bien de vous suprendre ! Téléphone portable, porte monnaie, lunettes de soleil, livre, trousse de maquillage, parapluie sont tous des objets de "première nécessité" quotidiens qui alourdissent notre sac et provoquent des problèmes de santé. En portant un sac à main, votre cou penche naturellement loin de la charge pour aider équilibrer le poids. Ceci peut causer une tension très douloureuse dans le cou. Votre dos peut aussi souffrir énormément avec la lourde charge causant des spasmes, et de l'arthrite douloureuse dans les articulations
Pour faire de bonnes soldes, il faut aussi porter les bonnes chaussures. Porter des talons hauts peut être ravissant, mais le port de talons de plus de six centimètres pourrait quotidiennement vous causer beaucoup de problèmes de santé. Non seulement vous faites pression sur vos articulations mais la hauteur de votre talon peut affecter l'alignement de votre corps, faisant pression sur votre colonne vertébrale causant des maux de tête. (source: blog.org)
Bonnes soldes aux femmes commes aux hommes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire