Que faire en cette Saint-Valentin? Femme...de santé donne quelques conseils beauté grâce à l'article de Grazia.fr.
A proscrire : trop frotter son visage lors du démaquillage
Pourquoi ? Rougeurs, boutons, démaquiller son visage peut parfois tourner à la torture, quand on s'acharne à faire disparaître la moindre imperfection. Mais frotter, ou gratter son visage frénétiquement ne sert à rien, à part le tirailler dans tous les sens.
Le bon réflexe: gel, mousse, huile, lait, quelque soit la texture du démaquillant, ce qui importe, c'est qu'il soit très doux. On le manipule alors avec des doigts propres, avec des gestes massants et circulaires. Puis on rince à l'eau tiède.
A proscrire : Ne pas changer de shampooing
Pourquoi ? Au bout d'un moment, la fibre capillaire s'habitue au shampooing. Le soin ne fait alors plus grand effet.
Le bon réflexe : Selon l'état de santé du cheveu, on alterne entre shampooing normal ou traitement pour cheveux colorés, puis on passe à un shampooing boosteur de volume. Et vice versa.On troque donc son shampooing habituel contre des soins plus nutritifs. En particulier en hiver, une période où les cheveux ont besoin d'un petit coup de pouce pour conserver leur éclat. Mais aussi à la fin de l'été, pour nourrir une chevelure abîmée et asséchée par la soleil et le sel de mer.
A proscrire : Trop s'épiler les sourcils
Pourquoi ? On arrête de s'acharner car les sourcils extra fins, c'est out. On les préfère naturels, voire un peu broussailleux.
Le bon réflexe : on respecte au maximum la forme naturelle des sourcils. Et surtout, on ne s'épile jamais au-dessus au risque de casser la ligne naturelle des sourcils. On affine donc toujours légèrement en dessous de la ligne directrice, juste pour retirer les petits poils disgracieux. Car des sourcils trop épilés sont très longs à rattraper. On met ainsi un sourcil épais et fournis en valeur pour encadrer le regard. Et si on a peur de se rater, on se rend chez une esthéticienne pour qu'elle nous apprenne à correctement dessiner cette ligne qui sublimera le regard. Plus d'infos sur l'article de Grazia.fr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire