Ils sont nombreux les Belges à jeter plus de 30% de leur achat de nourriture… Mais que faire? Les deux principales causes de détériorations des aliments frais sont l’eau contenue dans les aliments et l’air ambiant qui provoque l’oxydation de ceux-ci. Comment éviter ce gaspillage avec belles salades, légumes, fruits, volailles, poissons bio et que l'on cuisine légumineuses, céréales complètes, alors que l'on est tout seul ?
Comment s'organiser pour préparer d'avance les repas de la semaine pour la famille, malgré le travail, en conservant qualité gustative, vitamines, sels minéraux et enzymes ?
Sandrine Malice, veut apporter une solution à ces problèmes. Elle a décidé de se lancer dans la vente de produits Foody-Food: "Je crois que l'on peut vraiment consommer autrement. Evidemment, cela demande que l'on change nos habitudes au quotidien. Ce n'est pas nécessairement facile à faire. Mais c'est possible. C'est pour cela notamment que je propose un produit comme Foody-Food. Les aliments y restent frais jusqu'à 5 fois plus longtemps."
Mais pourquoi ce récipient est-il meilleur qu'un autre? "Il utilise la conservation sous vide qui préserve les aliments. En éliminant 80% de l'air que contiennenty les récipients avec une simple pompe manuelle, on préserve la saveur, et la valeur nutritive."
Ces récipients ne sont pas nicofs pour notre santé? "Nos produits ne contiennent pas de phtalates ou de Bisphénol A."
Et autre atout? "Cela permet de faire de vraies économies. On jète moins. Suivant les familles, on peut faire jusqu'à 700 euros d'économies annuelles."
Vous avez des preuves de ce que vous dites? "Regardez le tableau de conservation ! "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire