La cérémonie placée sous le signe de la science et des femmes a attribué, sous les auspices du F.R.S - FNRS et du FWO, trois bourses d’un montant de 30.000 euros par an pendant deux ans. Elles vont permettre à ces scientifiques prometteuses (deux flamandes, une wallonne) de débuter leur thèse de doctorat.
Les Bourses doctorales belges L’Oréal-UNESCO sont décernées tous les deux ans,
alternativement dans les domaines des Sciences de la Vie et des Sciences de la Matière.
L’Oréal Belgilux, l’UNESCO et le Jury 2011 pour les Sciences de la Vie présidé par le Professeur Christine Van Broeckhoven dévoilent les nouveaux visages de la science :Leen Boesmans (K.U. Leuven) espère pouvoir apporter une véritable contribution à la découverte du mécanisme déclencheur de la colite ulcéreuse. Et de garder l’espoir de guérir un jour de cette maladie éprouvante!
Perrine Cochez (UCL) souhaite approfondir la connaissance de l’inflammation qui entraine l’apparition du psoriasis. Pour espérer un jour enfin guérir les patients, chaque pas en direction de la compréhension du psoriasis compte.
Leen Mathys (K.U. Leuven) se donne comme défi de trouver de nouvelles stratégies pour empêcher la réplication du virus VIH. Ce dernier ayant développé des résistances aux rétroviraux existants, le défi reste de taille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire