A votre santé !

A votre santé !
Nous répondons à toutes vos questions sur la santé des femmes

mercredi 21 septembre 2011

Les femmes se brossent plus les dents que les hommes

Les femmes sont proportionnellement plus nombreuses que les hommes à se brosser les dents au moins deux fois par jour . Le pourcentage le plus élevé de personnes qui se brossent les dents au moins deux fois par jour se situe dans le groupe d’âge 25-34 ans. Ensuite, ce pourcentage diminue progressivement avec l’âge.
Les femmes portent aussi plus fréquemment une prothèse dentaire que les hommes. La proportion de personnes qui portent une prothèse dentaire augmente évidemment fortement avec l’âge. Cependant, on compte déjà 13,2% de personnes portant une prothèse dentaire parmi les personnes âgées de 35 à 44 ans. (sources: isp.be)


Par ailleurs, selon une enquête scientifique sur l’hygiène buccale menée en Belgique à la demande de Signal, seuls 44% des Belges se lavent les dents au moins deux fois par jour. Les résultats des femmes (51%) sont considérablement plus élevés que ceux des hommes (37%). Cette enquête révèle même que 2,5% de la population belge ne se lavent jamais les dents.
Tout le monde sait qu’il est très important de se laver les dents avant d’aller dormir. Pourtant, seul un Belge sur deux met ce conseil en pratique. 11% de la population se brossent les dents immédiatement après le repas du soir et pas moins de 39% ne se brossent les dents ni après le souper, ni avant d’aller se coucher.
Malgré ces résultats préoccupants, les parents semblent plus exigeants envers leurs enfants qu’envers eux-mêmes : 50% des enfants se brossent les dents deux fois par jour. Ce pourcentage augmente au fur et à mesure que les enfants grandissent, bien que le chiffre de 56% pour les enfants de 9 à 10 ans soit encore largement insuffisant.(source: unilever.be)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire