On avait déjà connu des pilules belges dans plusieurs pays du monde comme en Afrique du Sud...Cette fois, dans le cadre de la mission économique princière qui se déroule au Vietnam Mithra Pharmaceuticals, la spin-off de l’Université de Liège fondée en 1999 par François Fornieri, Manager de l’Année 2011 vient de conclure un accord de commercialisation et de distribution de ses contraceptifs oraux avec l’entreprise NGA VIET TRADE CO à Ho Chi Minh City.
Etablie en 2006, NGA VIET TRADE CO commercialise au Vietnam une trentaine de produits et traitements. Bien implantée dans tout le pays, NGA VIET TRADE CO compte plus de 51 employés et présente depuis 7 ans une croissance comparable à celle de la Spin-off liégeoise.
La société saïgonnaise veut aujourd’hui pénétrer le marché vietnamien de la contraception orale avec les produits Mithra. Ce marché représente pour le moment 15% de celui de la contraception en général et présente une forte croissance de l’ordre de 25% par an...
L’accord de commercialisation et de distribution porte dans un premier temps sur la commercialisation de la pilule Daphne mise au point et commercialisée par Mithra depuis 2004. En décembre 2011, plus de 160 millions de pilules Daphne avaient déjà été vendues par Mithra dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire