A votre santé !

A votre santé !
Nous répondons à toutes vos questions sur la santé des femmes

mercredi 10 août 2011

Les femmes préfèrent les hommes grognons !

Selon une étude réalisée à l'Université de Colombie-Britannique auprès de 1 000 volontaires, les femmes sont plus attirées par des photos d'hommes à l'air neutre, voire triste, que par d'impeccables rangées de dents blanches. Les mines légèrement déconfites exercent un attrait du même ordre que les postures orgueilleuses et dominatrices, révèle cette même étude. Les psychologues expliquent cette découverte par le fait que les hommes qui sourient ont un caractère généralement soumis. Chez les femmes, le résultat est inverse : les femmes qui sourient et ont l'air heureuses, attirent plus les hommes. (source: femina.ch)


Un homme irrésistible, c’est un homme sombre et mystérieux. C’est la conclusion d’une étude de l’Université de Colombie britannique. Pour les femmes, les hommes heureux seraient moins attirants sexuellement que les autres. Le fameux « bad boy » qui fait fantasmer toutes les demoiselles ne serait alors pas un mythe. Le langage non-verbal a une forte influence sur la perception de l’autre. Cette étude révèle qu’un sourire peut provoquer différentes réactions parmi les deux genres.

 
Les résultats de la recherche sont faits sur des premières impressions. Alec Beall, co-auteur de l’étude, explique : « Nous ne demandions pas aux participants s’ils pensaient que ces personnes feraient un bon compagnon ou mari ou femme ; nous voulions des réactions spontanées, sur le sexe-appeal des personnes. »

Toutes ces impressions ressenties feraient écho à tout un héritage culturel et instinctif. L’attitude altière renforce les caractéristiques masculines, comme la musculature et la puissance. Sourire serait un manque de domination, tout à fait bienvenu pour les femmes mais non pour les hommes. Beall rajoute que « selon d’autres études, la joie serait même une expression typiquement féminine ! »

D’autres études pourraient s’intéresser tout bientôt au cas des personnes homosexuelles et de culture orientale. Les résultats seraient probablement complètement différents.(source: femina.ch)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire