A votre santé !

A votre santé !
Nous répondons à toutes vos questions sur la santé des femmes

vendredi 26 août 2011

Le lait pour bébé en capsules bientôt en Belgique?

Voici trois mois, le géant suisse, Nestlé, a choisi la Suisse pour tester sa machine baptisée BabyNes ainsi que ses capsules de lait infantile en poudre, commercialisées depuis mercredi matin. Il s'agit selon le groupe de «la première solution nutritionnelle complète au monde pour nourrissons et jeunes enfants».
Le directeur de l’unité BabyNes de Nestlé, Martin Grieder, est content. Les ventes de ses capsules de lait infantile dépasseraient les attentes. L’entreprise pourra certainement s’attaquer à de nouveaux pays. (source: matinonline)
Parlons du produit. Sous-entendez-vous que le lait maternel n’est pas la meilleure solution pour les bébés?"Non, pas du tout. Le lait maternel est toujours la meilleure solution. Personnellement, j’ai quatre enfants dont un bébé de 3mois. Mon épouse a toujours allaité. Nestlé soutient l’allaitement exclusif durant les 6 premiers mois, et même après si possible."

Vous vendez toutefois des capsules pour nourrir des bébés de moins de 6 mois…

"Il y a deux aspects. Premièrement, certaines mères ne peuvent pas allaiter. Ensuite, il faut aussi laisser le choix aux mères d’arrêter d’allaiter, pour des raisons personnelles, de travail ou autre. Mais je le répète, l’allaitement exclusif durant les 6 premiers mois est la meilleure solution. Lorsque le bébé n’est pas nourri avec du lait maternel, nous fournissons des substituts de haute qualité".

Vous vous défendez donc d’aller à l’encontre de la recommandation de l’OMS préconisant d’allaiter les enfants durant les premiers mois?

"Notre système BabyNes et sa commercialisation correspondent aux directives qui sont en vigueur en Suisse et qui sont basées sur les recommandations de l’OMS. Dans toute notre communication, nous répétons ces recommandations en conseillant d’allaiter exclusivement pendant 6 mois et le plus longtemps possible après. Et nous ne faisons aucune publicité pour nos capsules destinées aux bébés qui ont moins de 6 mois".


La composition de vos capsules fait aussi débat…

"Premièrement, la qualité et la sécurité de tous les produits sont primordiales pour Nestlé. La nourriture pour bébé est un domaine très contrôlé. Notre produit prend le lait maternel comme modèle. La composition de BabyNes a été mise au point en fonction de la croissance des enfants et de leurs besoins nutritionnels, qui évoluent."


Les ventes étant satisfaisantes, envisagez-vous de lancer le système dans d’autres pays?

"Nous allons faire le point cet automne et prendre une décision finale. Mais je peux déjà dire que oui, nous allons nous lancer dans d’autres pays et que les marchés porteurs seront surtout l’Europe et les Etats-Unis."

La Belgique, capitale de l'Europe, pourrait être l'un des prochains marchés européens, selon plusieurs sources.
Pour rappel, comme ses aînés Nespresso et Spécial-T, BabyNes est positionné haut de gamme. Vendus dans un nombre limité de magasins et de pharmacies, la machine et ses capsules sont disponibles sur Internet. La machine coûte 249 francs suisses (202 euros), la boîte de 26 capsules entre 49 et 55 francs suisses (40-45 euros). Le biberon revient ainsi à environ 2 francs suisses (1,5-1,7 euros). C'est cinq fois plus cher qu'en utilisant du lait vendu en grandes surfaces...(source: le figaro)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire