Le cancer du colon est une affection fréquente, c'est la deuxième cause de mortalité chez l'homme. Il touche 6000 personnes par an en Belgique et on déplore 3000 décès annuels. Le cancer colorectal est le second en fréquence chez la femme après le cancer du sein, et il est 3ème chez l'homme après les cancers du poumon et de la prostate.
L'étude multi-centres d'Exact, appelée étude DeeP-C (Multi-Target Colorectal Cancer Screening Test for the Detection of Colorectal Advanced Adenomatous Polyps and Cancer) devrait générer des données pour appuyer sa soumission à la FDA (Food and Drug Administration) en 2012. Le 30 juin 2011, la société a commencé l'inscription des patients pour l'étude et envisage de travailler avec environ 60 sites aux Etats-Unis et au Canada. Ces sites devraient enrôler plus de 10.000 patients, âgés entre 50 et 84 ans, représentant un risque moyen de développer un cancer colorectal.
« Nous sommes ravis des progrès réalisés par Exact Sciences et du démarrage de cette importante étude pivot portant sur le test de dépistage du cancer colorectal » a déclaré le Docteur Jan Groen, CEO de MDxHealth.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire